• Une journée d'action le 7 octobre n'est pas suffisante, seule la grève générale permettra de gagner !

    publié le 06 octobre 2009

    Le 7 octobre, à l'appel des directions syndicales, est organisée une journée d'action lors de laquelle auront lieu des manifestations ou des rassemblements selon les régions, sans appel à la grève.

    Si la Fédération Syndicale Étudiante participera à cette journée, nous tenons à condamner fermement l'action des directions des centrales syndicales qui, de journées d'action en journées d'action, nous éloignent de la grève générale nécessaire à la victoire de nos luttes, comme le montrent les exemples guadeloupéens et martiniquais. Les travailleurs, de Goodyear, Continental, Molex, JLG... montrent tous les jours leur volonté d'en finir avec la politique menée depuis trop longtemps par leurs directions.

    A l'heure où les luttes se développent dans de plus en plus de secteurs, les directions syndicales constituent un frein aux luttes et à leur auto-organisation au lieu d'être, comme elles le devraient, un outil à leur service, et cette nouvelle journée d'action le 7 octobre le montre une fois de plus.


    Seule la lutte paie !
    Étudiants-travailleurs, mêmes ennemis, même combat !


    Pour la FSE, le président porte parole Thomas Miele.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :