• Tous en manif le 1er mai ! Étudiants/Travailleurs, un seul ennemi – un même combat !

    publié le 29 avril 2009

    Ce 1er mai 2009, à Toulouse, Paris, Marseille... les travailleurs et les étudiants vont manifester leur mécontentement contre les effets de la crise et les attaques du gouvernement Sarko/Fillon. En effet, des centaines de luttes se développent partout en France, et dans le monde, pour mettre un coup d'arrêt à cette politique au service de la bourgeoisie. Les ouvriers de l'automobile se battent avec courage et détermination contre les licenciements. Les sans papiers continuent leur combat pour la régularisation de tous. Les étudiants et les personnels enseignants et non enseignants luttent, notamment, pour l'abrogation de la LRU. 

    L'heure n'est plus à l'hésitation ! Nous devons compter sur nos propres forces pour construire et développer nos luttes. C'est lorsque nous sommes dans la rue, étudiants et travailleurs, que nous les faisons trembler ! La bourgeoisie le sait, elle qui se prépare à étouffer toute forme de contestation par une répression de plus en plus violente contre ceux qui se révoltent contre cet ordre injuste. Alors, plus que jamais, unissons nos luttes et faisons vivre la solidarité ! 

    La Fédération Syndicale Étudiante appelle tous les étudiants à rencontrer les travailleurs en lutte, à développer les solidarités avec tous les secteurs attaqués.

    La FSE appelle tous les étudiants à rejoindre les cortèges unitaires du 1er mai afin de faire de cette journée une étape vers un mouvement fort, uni et déterminé qui seul nous permettra de faire plier le gouvernement. Les travailleurs de Guadeloupe nous ont montré la voie, suivons leur exemple ! 

    Leurs réformes ont une logique : notre précarité !

    Tous ensemble nous les ferons plier !



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :