• Répression syndicale inadmissible à Tolbiac!

    Nous reproduisons ici un communiqué déposé sur le site Indymedia-Paris, ainsi que le communiqué de soutien rédigé ce matin. Les camarades ont finalement pu sortir de GAC vers 19h30, aujourd'hui premier avril.



    Sur le nouveau site Indymedia-Paris: 

    Des militants syndicalistes de Paris 1 convoqués au commissariat

    http://paris.indymedia.org/spip.php?article422 

    "Plusieurs militants syndicalistes et associatifs de l'université Paris 1 : de la FSE, de SUD, de la CNT et de la Bibliothèque Alternative sont convoqués le jeudi 1er avril 2010 à 9 et 10h au commissariat du 14e arrondissement, 114-116 avenue du Maine, métro Gaîté.

    Tout porte à croire que ces convocations s'inscrivent dans un contexte de dégradation des conditions d'études et de répression anti-syndicale et politique de l'administration de l'université à Tolbiac comme ailleurs. Cela se concrétise entre autres par la remise en cause des locaux syndicaux, de la liberté de se réunir et de la liberté d'affichage de tous-tes les étudiant-e-s.

    Ces événements s'ancrent dans un climat de répression policière accrue, de flicage et de fichage systématique comme notamment dimanche 28 mars à Paris où 110 personnes sur 200 ont été interpellées et 70 placées en garde à vue à la suite d'une manifestation contre l'enfermement, pourtant déposée.

    Nous trouvons inadmissible que des militants subissent les pressions administratives et policières. Pour nous à Tolbiac, un nouveau pallier à été franchi : il sera le départ d'une mobilisation contre la répression anti-syndicale et politique à l'université.

    Contre la répression : Solidarité !"

    Des étudiant-e-s

    *Paris 1 = La Sorbonne et Tolbiac (centre PMF)



    Le texte qui suit a été rédigé le 01 avril par les soutiens rassemblés devant le commissariat du 14ème arrondissement à Paris. Il est à diffuser au plus vite, et le plus largement possible (sites, forums, listes mail...):

    Au moins 6 militants associatifs et syndicaux de l'université Paris 1 y ont été convoqués ce matin entre 9 et 10h. Ils ont été maintenus en GAV (à la surprise générale) sur l'accusation de séquestration, suite à une plainte déposée par la directrice du centre PMF (affectueusement appelé Tolbiac, 90 rue de Tolbiac dans le 13ème). Ces convocations viennent alimenter un climat de tension entre les étudiants et l'administration qui n'a fait qu'empirer ces derniers mois, avec notamment la menace de l'expulsion de la Bibliothèque Alternative de son local à Tolbiac, qui n'est sans doute pas sans rapport avec le fait qu'elle le partage avec le syndicat CNT. Les étudiants mobilisés, les membres de la Bibliothèque Alternative et des syndicats Sud-Étudiant, Fse et Cnt sont évidemment solidaires des étudiants visés, exigent leur libération immédiate et l'arrêt des poursuites et appelent à un rassemblement en soutien devant le commissariat du 14èmearrondissement (114 av. du Maine, métro Gaîté l. 14) à partir de 14h cet après-midi.


    Signez en ligne la pétition en défense de la bibliothèque alternative de Tolbiac:http://lapetition.be/en-ligne/soute...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :