• Non à la répression ! Oui à la solidarité avec les étudiants et travailleurs grecs !

    publié le 17 décembre 2008

    Lors du rassemblement du 12 décembre dernier en soutien au mouvement grec, six militants dont un militant de la FSE Paris VII, ont été arrêtés par les forces de l' « ordre ». Des chefs d'inculpation aussi graves que mensongers ont permis de justifier trois nuits de garde à vue, autorisées par le dispositif anti-terroriste. Pendant les trois jours de leur garde à vue, des rassemblements ont eu lieu pour protester contre la répression, regroupant plusieurs centaines de militants.

    Ces dernières années, on assiste à un durcissement de la répression envers tous ceux et celles qui d'une manière ou d'une autre s'opposent au capitalisme. On l'a vu notamment au cours des derniers mouvements (CPE, LRU) mais aussi avec l'arrestation des militants de Tarnac dont on a voulu nous faire croire qu'ils étaient de dangereux terroristes. La bourgeoisie montre bien qu'elle n'a aucun état d'âme à revenir sur les acquis « démocratiques » qu'elle avait été contrainte de nous céder.

    Le gouvernement voudrait par ces méthodes nous empêcher de nous mobiliser et étouffer toute contestation sociale. Nous ne nous laisserons pas intimider, au contraire, nous mettrons tout en œuvre pour construire dès le second semestre une mobilisation dans les universités. 

    La FSE exige l'abandon de toute poursuite contre les militants arrêtés à la manifestation !

    Non à la criminalisation des militants et des mouvements sociaux !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :