• Guadeloupe : un an après, rien n'est réglé ! Restons solidaires avec le LKP !

    publié le 18 octobre 2009

    La FSE avait déjà signalé l'année dernière sa solidarité inconditionnelle avec les travailleurs guadeloupéens et leurs organisations réunies dans le LKP (Alliance contre les profiteurs) dans la lutte courageuse qu'ils avaient entamé contre la misère, les bas salaires et les conditions d'oppression désastreuses dans lesquels les plongent le patronat béké et l'Etat colonial français.

    Il avait fallu que la peur de la contagion s'empare des milieux dirigeants et du gouvernement pour que ces derniers cèdent des augmentations de salaires, dans le cadre de l'accord Jacques Binot – du nom du syndicaliste de la CGTG qui avait perdu la vie lors de ce conflit.

    Mais le patronat rapace n'a pas respecté ses engagements, et l'Etat a détourné l'accord de sa philosophie initiale. Aujourd'hui, le LKP est contraint de se préparer de nouveau au combat, pour faire respecter ce qui avait été promis, et pour obtenir satisfaction sur les autres revendications urgentes des travailleurs de Guadeloupe – contre le chômage, pour l'indemnisation des victimes d'empoisonnement au CHLORDECONE, contre la répression antisyndicale.

    La Fédération Syndicale Etudiante marque donc à nouveau son soutien entier aux travailleurs de Guadeloupe, mais aussi à ceux de toutes les colonies qui refusent de payer la crise, que ce soit en Kanakie, en Martinique ou en Guyane.

    Ceux qui exploitent les prétendus « DOM-TOM » sont les mêmes qui exploitent les travailleurs et précarisent les étudiants dans l'hexagone. Plutôt que de s'épuiser sans résultats de journée d'action en journée d'action, nous devons suivre l'exemple combatif des Guadeloupéens et forger nous aussi notre LKP !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :