• Nous reproduisons ici le communiqué de nos camarades de l'AGET-FSE (section toulousaine de la FSE)


    Répression policière sur les femmes en lutte

     Nous ne nous tairons pas face à un Etat sexiste

             Ce samedi 6 mars deux manifestations pour la journée pour la lutte des femmes ont eu lieu à Toulouse. La première, dans l'après-midi, regroupant environ 700 personnes s'est déroulée sans heurts. A 21h,un deuxième cortège non-mixte de 200 femmes, partait d'Arnaud Bernard pour revendiquer leur droit à circuler seules dans la rue sans subir les agressions de l'oppression masculine, d'un système machiste, raciste, patriarcal et capitaliste.

             A peine quelques minutes après le début de la manifestation, la BAC et les policiers sont intervenus en plein cortège pour interpeller une manifestante qui faisait des tags sur le trajet. Ceux-ci n'ont pas hésité à la rouer de coups alors qu'elle se trouvait à terre et à blesser plusieurs camarades qui tentaient de s'interposer, exhibant leurs chiens et leurs gazeuses. La militante a été ensuite emmenée au commissariat central où le cortège de femmes s'est ensuite rendu pour réclamer sa libération. Après un contrôle d'identité elle a été libérée vers 23h30.

             L'Etat, avec sa milice sexiste, a préféré empêcher notre manifestation par une répression violente sur nos militantes plutôt que de laisser les femmes revendiquer leurs droits et leur émancipation de son système patriarcal qui les opprime. Encore une fois rien n'est acquis et si la lutte contre la violence faite aux femmes a été décrétée grande cause nationale 2010, les femmes doivent continuer à lutter contre l'oppression patriarcale et la répression d'un Etat policier sur les mouvements sociaux.

    Solidarité entre toutes les femmes en lutte contre le patriarcat !!

      

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique