• Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

    publié le 01 février 2009

    Le 29 janvier, 2,5 millions de personnes sont descendues dans la rue : travailleurs du public et du privé, retraités, chômeurs, étudiants et lycéens etc. Une mobilisation massive contre la politique gouvernementale et les attaques dont sont victimes les classes populaires. Néanmoins, cette journée ne suffira pas à faire reculer le gouvernement qui mène, de manière de plus en plus arrogante, une politique anti-sociale.

    Depuis plusieurs semaines, les étudiants se réunissent en Assemblée Générale pour dénoncer la politique de privatisation des universités ainsi que la précarité étudiante de plus en plus importante. Rappelons que 77% des étudiants doivent travailler durant l'année scolaire ou pendant la période estivale (voir les deux) pour financer leurs études.

    La Fédération Syndicale Étudiante appelle les étudiants à poursuivre la mobilisation. Car le seul moyen d'inverser cette tendance, c'est de nous organiser et de lutter.

    La FSE appelle les étudiants à construire, à la base, l'unité avec les travailleurs car leurs intérêts sont les nôtres ! Comme l'a montré la grande grève de Mai/Juin 68, c'est dans l'unité avec les travailleurs que nous ferons plier le gouvernement !


    Seule la lutte paie !

    Fac fermée aux intérêts privés !

    Fac ouverte aux enfants d'ouvriers !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :