• Solidarité avec nos camarades de la CGT Philips EGP Dreux !

    publié le 21 décembre 2008

    Sarkozy en annonçant que « la crise actuelle aura des conséquences sur la croissance, le chômage, le pouvoir d'achat » veut nous faire accepter leurs décisions et nos sacrifices ! A savoir des milliards pour sauver les banques, et pour nous des licenciements, le chômage partiel, etc.

    Mais le chantage ne marche pas avec nos camarades du syndicat CGT Philips EGP Dreux. En effet, depuis mars 2008, ils luttent contre la suppression de 279 emplois et le chômage partiel. Face à ce combat légitime, la direction tente de l'étouffer en refusant de payer le salaire des syndicalistes CGT, qui ne perçoivent depuis le mois d'octobre que leurs heures de délégations (entre 15 heures et 45 heures par mois).

    Le 17 décembre 2008, le syndicat CGT Philips EGP Dreux et des salariés du site (actifs et licenciés) ont attaqué la direction du groupe devant le tribunal des prud'hommes d'Evreux afin d'obtenir le paiement des jours de grève (plus de 7 semaines) avec comme mot d'ordre "atteinte au droit de grève".

    La Fédération Syndicale Etudiante appelle à soutenir la lutte de ces travailleurs, moralement et financièrement, car “une attaque contre un seul est une attaque contre tous”! Avec nos moyens modestes, nous participerons à cette solidarité active et invitons tous les syndicalistes de classe à le faire.

    Serrons les poings pas la ceinture !
    Ni aumône, ni charité : justice sociale !



    Pour les dons : Ordre au syndicat CGT PHILIPS EGP
    Adresse Syndicat : CGT PHILIPS EGP, 1 rue Réveillon 28100 Dreux.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :