• Près de 4 mois de mobilisation ! Plus que jamais, continuons la lutte !

    publié le 08 mai 2009

    Depuis 14 semaines, la mobilisation des étudiants et des personnels enseignants et non enseignants se poursuit contre notamment la LRU et la précarité étudiante. Notre détermination reste sans faille pour combattre l'avenir que l'on nous prépare : sélection, diplômes au rabais, contrats précaires etc.
    Le gouvernement et les présidents d'universités essaient de jouer la carte des examens pour casser la grève. Or, c'est Valérie Pécresse qui porte la responsabilité de la situation sans oublier les organisations syndicales qui ont co-écrit et appliqué avec zèle la LRU. Les étudiants et les personnels ne s'y trompent pas! En effet, des milliers d'étudiants et de personnels, réunis en Assemblée Générale, reconduisent la grève et les piquets de grève dans plus de 30 universités (ou sites universitaires)chaque semaine.
    Plus que jamais, continuons le combat contre une université de plus en plus au service du Capital !Nous devons mettre toutes nos forces dans cette bataille, qui vise à chasser de plus en plus les enfants des classes populaires de l'enseignement supérieur.
    La Fédération Syndicale Étudiante appelle les étudiants et les personnels enseignants et non enseignants à continuer le combat malgré les pressions du ministère.
    N'attendons plus ! Allons à la rencontre des travailleurs en lutte, tissons des liens de solidarité pour avancer vers une lutte unie et déterminé des classes populaires contre les attaques de la bourgeoisie !

    Abrogation de la LRU !
    Pour une fac ouverte aux enfants d'ouvriers !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :