• Deux étudiantes sans-papier arrêtées à Pau : Non à la politique raciste du gouvernement

    publié le 28 janvier 2010

    Le lundi 25 janvier au matin, deux étudiantes sans-papiers, Siti Youssouf et Liouise Ali se sont fait arrêter à Pau, emmenées à la Police de l'Air et des Frontières et transférées au centre de rétention de l'île de la cité à Paris dans la journée pour être expulsées aux Comores, pays où elles n'ont ni famille, ni ami-e-s puisqu'elles ont grandi à Mayotte, territoire d'outre mer français. Elles avaient déménagé en "métropole" pour poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur alors que la préfecture de Pau leur avait assuré qu'elle pouvaient librement se déplacer dans le territoire français. Cependant, le préfet de Pau refuse de leur attribuer une carte de séjour lors de leur arrivé en France et cherche alors à les expulser.
    Ces étudiantes étaient sous le coup d'une obligation de quitter le territoire suite à un énième appel du prefet devant le tribunal administratif alors que ce dernier leur avait donné raison par deux fois. Ce mercredi, le juge des libertés de Paris leur a de nouveau donné raison suite aux nombreuses irrégularités présentes dans ce dossier.
    La Fédération Syndicale Étudiante condamne fermement ces arrestation et l'expulsion de ces étudiantes. Il s'agit là d'une preuve de plus de la politique raciste du gouvernement à l'égard des étranger(e)s. A contrario, nous nous battons pour une Université ouverte à tous et à toutes, français(e) et étranger(e)s, ainsi que pour la régularisation de tous les sans-papiers. Il s'agit là d'une simple exigence de justice.
    La FSE exige la régularisation immédiate de ces deux étudiantes, comme celle de tous/toutes les étudiant(e)s sans papiers et l'abrogation des lois et circulaires racistes. En effet, si ces personnes viennent ici, c'est que l'état français les massacrent et les pillent.

    Carte d'étudiant = Carte de séjour !
    Régularisation des sans papiers !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :