• Communiqué sur la mobilisation contre la réforme des retraites

    publié le 21 octobre 2010

    Hier, mardi 19 octobre, près de 3,5 millions de personnes sont descendues dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites. Aujourd'hui des actions ont eu lieu dans toute la France. Ce qui montre bien que la mobilisation ne faiblit pas.

    De plus, des travailleurs/euses reconduisent la grève dans beaucoup de secteurs (rail, RATP, raffineries, énergie, éducation…). Des Assemblées Générales, des rassemblements, des manifestations et des actions (interprofessionnelles, par entreprise ou par secteur) se multiplient dans tout le pays. Encore aujourd'hui des aéroports, des raffineries, des entreprises... ont été bloqué-e-s. Le mouvement unitaire et interprofessionnel privé/public qui débute appartient à chacun et chacune d'entre nous (que nous soyons étudiant-e-s, chômeurs/euses, salarié-e-s, syndiqué-e-s ou non).

    Il faut rappeler que cette réforme des retraites est une énième attaque du gouvernement au service du patronat afin d'accroître les profits de ce dernier.

    Seule la grève générale qui commence à se mettre en place pourra faire basculer le rapport de force en notre faveur.

    La FSE appelle l'ensemble des étudiant-e-s à rejoindre la grève et à amplifier la contestation en multipliant les assemblées générales sur les universités afin de décider collectivement des perspectives. La FSE appelle tou-te-s les étudiant-e-s à agir avec les travailleurs/euses en mettant en place des actions communes.


    Pour le retrait sans condition de la réforme

    Solidarité étudiant-e-s travailleurs/euses

    Seule la lutte paie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :